Retour

Bilan positif pour les 10es Nuits polaires même si la pluie a refroidi quelques festivaliers

Les organisateurs des 10es Nuits polaires dressent un bilan positif de l'événement même si les festivaliers ont été un peu moins nombreux que les années précédentes en raison de la pluie.

« Assurément l'achalandage a été un peu diminué dû à la température comparé aux années précédentes, explique la directrice des communications Marie-Michelle Mantha. 

Seul le Festival de hockey polaire a subi les contrecoups de dame nature alors que quelques matchs ont dû être annulés en raison de la météo. « Les conditions n'étaient pas idéales pour les enfants et pour éviter tous risques de blessures, on a dû annuler certains matchs », précise-t-elle

Mme Mantha affirme toutefois que les familles ont été nombreuses samedi au parc Champlain où une foule d'activités sont offertes jusqu'à 16h dimanche.

Nouvelle formule appréciée

Le spectacle de Jonathan Painchaud et les feux d'artifice qui avaient lieu en soirée samedi ont été un succès selon la directrice des communications de la Corporation des événements. « La soirée de samedi soir a été somme toute parfaite », s'exclame Marie-Michelle Mantha.

Elle affirme que le nouvel emplacement de la scène a été très apprécié même s'il est trop tôt pour dire si les Nuits polaires garderont la même formule l'an prochain.

« La scène sur la rue des Forges a su créer une ambiance qui est tellement particulière, festive, se réjouit-elle. Le fait que les commerçants ont embarqué dans la fête, je pense que ça l'a rendu encoure plus vivante. »

La corporation des événements de Trois-Rivières qui organise Les Nuits polaires doit faire un bilan avant de pense à l'an prochain, mais Marie-Michelle Mantha affirme d'ores et déjà que « les chances sont plus que positives que la formule soit répétée l'année prochaine ».

« Le fait qu'on puisse être à l'extérieur et prendre une consommation en plein hiver, c'est des choses qu'on a peu ou pas souvent la chance de faire et je pense que la formule a été particulièrement appréciée », conclut-elle.

Plus d'articles