Retour

Blitz de stérilisations animales à la SPA Mauricie

La semaine nationale de la stérilisation animale est en cours au Québec pour une 4e année consécutive. C'est l'occasion pour la SPA Mauricie de stériliser une centaine de chats et de sensibiliser la population aux bienfaits de la pratique.

Un texte de Marie-Ève Trudel

L'organisme soutient que la stérilisation est positive tant pour la santé des chats et des chiens que pour la réduction de la surpopulation animale.

La SPA Mauricie organise deux journées spéciales d'adoption les 26 et 27 février, afin de trouver des familles aux chats qui auront été stérilisés au cours de la semaine.

Lutter contre les abandons d'animaux

Pour l'organisme de la Mauricie, la lutte aux nombreux abandons passe nécessairement par la stérilisation sachant qu'une chatte peut donner naissance à six ou sept chatons, et ce deux à trois fois par année. Une portée de chiots peut quant à elle compter de quatre à 12 petits.

« Nos efforts combinés à ceux des propriétaires et des médecins vétérinaires ont un impact direct sur la diminution des animaux errants et abandonnés dans la région » affirme la responsable des communications et marketing de la SPA Mauricie, Sarah-Lise Hamel.

Pour inciter les propriétaires d'animaux à avoir recours à la stérilisation, l'organisme martèle que le coût de la stérilisation est minime comparativement aux frais qui découlent d'une seule portée de chiots ou de chatons.

Plus d'articles