Retour

Boney M et Shawn Phillips : deux légendes de la musique en Mauricie

Deux grands noms de la musique sont de passage dans la région en fin de semaine. À Trois-Rivières, le groupe Boney M, célèbre formation des années 80, sera sur la scène de l'Amphithéâtre Cogeco samedi soir. Le chanteur américain Shawn Phillips quant à lui présentait vendredi soir un spectacle au centre des arts de Shawinigan, dans le cadre de sa tournée au Québec.

Avec ses 60 millions d’albums vendus en carrière, le groupe Boney M., à qui on doit notamment la chanson « Daddy Cool », risque que faire danser les foules samedi soir.

En entrevue à l’émission 360 PM, le promoteur Joe Verreaunault s’est félicité d’avoir attiré le groupe à Trois-Rivières.

De l’avis du promoteur, tous les sièges seront vendus pour le spectacle de samedi soir.

« C’est une branche disco qu’on n’avait pas nécessairement entendue encore à l’Amphithéâtre Cogeco », dit-il.

Shawn Phillips de retour au Québec

L’artiste de 74 ans a joué avec de grands noms de la musique comme les Beatles et Eric Clapton. Infatigable, son 25e album doit paraître à la mi-novembre, et il sera seulement accessible en ligne.

Vendredi, il est monté sur scène accompagné de musiciens québécois, dont Sophie Desrosiers, une violoncelliste de La Tuque.

La musicienne se dit toujours aussi fébrile de jouer avec la légende de la musique, même après 20 ans de collaboration.

« Ça me bouleverse à chaque fois parce que je le vois juste occasionnellement. C’est pour moi toujours un petit énervement! Lui, il sait où il s’en va et il faut s’accrocher. »

Le chanteur américain est un habitué de la province : il vient au Québec depuis 56 ans pour y donner des spectacles. En entrevue avant le spectacle, il a toutefois promis des surprises à son fidèle public.

« Ça me rendrait fou de chanter les mêmes chansons, de la même manière pendant 20 ans! », lance-t-il.

Plus d'articles

Commentaires