Retour

Boxe : Simon Kean fait ses débuts chez les pros ce soir à Trois-Rivières

Après avoir cumulé 54 victoires et 15 défaites chez les amateurs, le pugiliste Simon Kean joindra les rangs des professionnels à la maison vendredi soir, à la Bâtisse industrielle de Trois-Rivières. Ce sera le premier gala de boxe professionnelle à Trois-Rivières depuis 2009.

Le boxeur de Trois-Rivières affrontera le Hongrois Balázs Bodó, de quatre ans son cadet et pas mal plus petit que lui. Le clou de la soirée sera précédé de six autres combats, dont un affrontement 100 % mauricien entre François Pratte de Trois-Rivières et le Michaël Gargouri de Shawinigan.

Les promoteurs de l'événement attendent environ 1200 spectateurs.

Une nouvelle équipe pour une nouvelle étape

Pour effectuer son passage chez les professionnels, Simon Kean se joint à la famille d'Eye of the Tiger Management (EOTTM), l'équipe qui représente le boxeur David Lemieux, celui qui a récemment mis la main sur la ceinture IBF des poids moyens.

EOTTM ne tarit pas d'éloges à l'endroit de Simon Kean. L'écurie estime que son nouveau poulain cadre bien avec sa philosophie de recrutement, notamment en raison de son fort caractère.

Les nouveaux représentants de Simon Kean voient en lui un futur champion du monde chez les poids lourds. « Je vais tout faire ce qui est possible pour joindre le top mondial », a déjà affirmé Simon Kean, qui croit que son style « robuste » saura l'avantager chez les professionnels.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine