Retour

C'est parti pour le 28e Salon du livre de Trois-Rivières!

Le Centre des congrès de l'hôtel Delta de Trois-Rivières accueille jusqu'à dimanche le 28e Salon du livre de Trois-Rivières, qui a officiellement ouvert ses portes jeudi. Au total, plus de 400 auteurs seront présents cette année et prendront part à la centaine d'activités planifiées.

Cette année, l'horaire a été modifié pour accommoder les jeunes familles. Le Salon ouvrira une heure plus tôt, soit dès 9 h. La majorité des activités se tiendront à l'hôtel Delta, mais certaines rencontres se dérouleront ailleurs.

Pour la 28e édition du Salon, l'organisation met en vedette des auteurs pour qui l'écriture est une occupation secondaire, comme la chanteuse et animatrice Florence K, l'ex-syndicaliste Ken Pereira, le commentateur de baseball Rodger Brulotte et l'acteur Patrice Godin.

Cette 28e édition a pour thème Prendre racine. La présidence d'honneur de l'événement a été confiée à l'auteur Robert Lalonde, qui a déjà travaillé à Trois-Rivières aux Écrits des Forges et qui a déjà enseigné à l'UQTR.

Parmi les autres auteurs attendus cette année, il y a notamment Marie Laberge, Stéphane Dompierre, Fanny Britt, Simon Boulerice, Louise Tremblay D'Essiambre, Francine Ruel, India Desjardins et Patrick Sénécal. La Journée internationale de la Francophonie sera soulignée dimanche en présence du conteur Fred Pellerin.

L'an dernier, 12 000 visiteurs ont franchi les portes du centre des congrès de l'Hôtel Delta lors du Salon du livre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine