Retour

C'est parti pour le rallycross au deuxième week-end du Grand Prix de Trois-Rivières

Le premier week-end consacré entièrement aux courses de « Rallycross » au Grand Prix de Trois-Rivières est lancé. Les pilotes et leurs voitures ont défilé, jeudi soir, au parc portuaire avec en tête le champion défendant de la série et vainqueur à Trois-Rivières en 2014, le Norvégien Petter Solberg à bord de sa Citroën DS3.

Les adeptes de moteurs et de dérapage contrôlé sont attendus en ce vendredi à partir de midi avec deux manches de qualifications de cette discipline extrême sur un circuit hybride, composé d'asphalte et de terre battue.

Le pilote trifluvien Louis-Philippe Dumoulin participera pour la toute première fois à une compétition de rallycross. Il fera équipe avec le pilote Patrick Carpentier qui lui n'en est pas à sa première participation. « C'est complètement différent de ce que je suis habitué, confie-t-il. C'est une référence Patrick. C'est sûr qu'il va me donner des petits trucs ici et là.Tout le monde aime bien Patrick Carpentier [...] puis de l'avoir comme coéquipier c'est un honneur pour moi », affirme Louis-Philippe Dumoulin.

Visibilité dans 155 pays

Le Grand Prix de Trois-Rivières est depuis l'an dernier l'une des treize étapes du Championnat du monde de Rallycross FIA qui passe aussi par la France, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, le Portugal, l'Argentine, la Turquie, l'Italie, l'Espagne, la Suède, la Norvège et la Belgique.

Une trentaine de médias étrangers ont été accrédités pour assister aux compétitions cette fin de semaine.

Louis-Philippe Dumoulin croit que c'est une belle occasion pour faire connaître Trois-Rivières. « Moi j'ai la chance de me promener aux États-Unis et au Canada et je suis fier à toutes les fois que je dis que je viens de Trois-Rivières, tout le monde me dit : "je suis déjà allé à ce Grand Prix là en telle et telle année." Maintenant qu'on peut être sur un autre continent de faire parler de nous comme ça par rapport au rallycross, on est vraiment fier de ça. »

L'événement est diffusé dans 155 pays.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête effrayante en Hongrie





Rabais de la semaine