Retour

Cataractes de Shawinigan : Anthony Beauvillier est nommé capitaine

L'organisation des Cataractes de Shawinigan a annoncé mercredi, lors du lancement de saison 2015-2016, que c'est le joueur de centre Anthony Beauvillier qui portera le « C » sur son chandail à titre de nouveau capitaine, prenant ainsi la relève de Félix-Antoine Bergeron.

Le joueur étoile de 18 ans, qui entame sa 3e saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec avec les Cataractes, était absent de la conférence de presse, mais il a réagi par vidéo. Anthony Beauvillier a dit que c'était un honneur pour lui de devenir le nouveau leader de l'équipe.

« C'est vraiment quelque chose de spécial pour moi de porter le « C » avec la plus vieille formation de la LHJMQ. Lorsque je suis arrivé à Shawinigan, mon objectif était d'être un des leaders de cette formation », a dit le nouveau capitaine.

L'entraîneur-chef Martin Bernard est d'avis qu'Anthony Beauvillier a tout ce qu'il faut pour occuper les fonctions de capitaine : « On aimait beaucoup l'éthique de travail, l'enthousiasme et la maturité d'Anthony. C'est un joueur qui se présente à tous les soirs, avec cela on était sûr de prendre la bonne décision », dit-il.

Les joueurs Alex Pawelczyk, Zachary Taylor, Alexis D'Aoust, Giovanni Fiore et Mathieu Olivier seront tour à tour assistant du nouveau leader.

Une nouvelle image de marque pour les Cats

L'organisation des Cataractes a profité de la conférence de presse pour dévoiler son slogan « Mon histoire, mes couleurs » et sa nouvelle image de marque.

Avec le choix de cette image, clin d'oeil aux symboles du guerrier et de l'amérindien, Bryan Perro, actionnaire des Cataractes, souhaite que les amateurs de hockey aient envie de s'identifier à l'équipe de hockey. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Le Sagittaire: le signe le plus chanceux?





Rabais de la semaine