Retour

Cataractes en finale : la fièvre des séries se fait sentir dans les commerces de Shawinigan

Les Cataractes de Shawinigan ont le vent dans les voiles et ils sont plusieurs à observer des retombées économiques positives. Le match de vendredi, qui a permis aux Cataractes de passer en finale des séries éliminatoires, a attiré plus de 5000 spectateurs.

Tous ces gens ne créent pas seulement une ambiance, ils font aussi rouler l'économie et les commerçants notent un achalandage accru.

Les ventes de chandails ont doublé au commerce Go Sport. « Les gens sont fiers alors ils veulent absolument avoir leur t-shirt avec le nom de leur joueur préféré », dit la copropriétaire, Vicky Lavigne. 

« C'est sûr qu'il y a plus de monde en ville, on est bien contents », s'exclame pour sa part Céline Boucher de la Roulotte Beauparlant.

Au début des séries éliminatoires en mars dernier, environ 3000 spectateurs assistaient aux matchs au Centre Gervais Auto. En avril, ils étaient plus de 4000 à se déplacer pour encourager l'équipe. Le match de vendredi a dépassé les attentes avec 1000 spectateurs de plus. « Tu vois que la Ville est hockey! », analyse un partisan.

Le fait que les partisans soient nombreux à l'aréna ne signifie pas pour autant que les coffres soient remplis, car les déplacements dans les maritimes ont été plus nombreux cette année, ce qui a occasionné beaucoup de dépenses, souligne l'organisation des Cataractes.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine