Retour

Cataractes en séries: Claude Bouchard se méfie des Islanders

Les Cataractes poursuivent leur préparation en vue du deuxième tour des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) qui s'amorcent jeudi au Centre Gervais Auto. Shawinigan affrontera les Islanders de Charlottetown.

Un texte de Pierre-André Cloutier et de Marilyn Marceau

D'entrée de jeu, l'entraîneur-chef des Cataractes se méfie des représentants de l'Île-du-Prince-Edouard. Les Islanders ont vaincu, en 6 rencontres, l'Océanic de Rimouski. Selon Claude Bouchard, leur 9e place au classement général et leurs 77 points en saison régulière peuvent être trompeurs.

En effet, les Islanders ont connu une bonne deuxième moitié de saison, notamment en raison du retour du prolifique attaquant Daniel Sprong. Le choix de deuxième tour des Penguins en 2015 a inscrit 46 points en 33 rencontres, après avoir amorcé la saison dans la Ligue nationale de hockey,

« Offensivement, ils ont plusieurs bons joueurs. Leurs attaquants sont offensifs, leurs joueurs de défense aussi. Leur gardien de but a joué avec Équipe Canada junior » résume l'entraîneur-chef des Cats.

D'après Claude Bouchard, toutes les équipes représentent un défi de taille au deuxième tour des séries.

Construire sur la première ronde

Claude Bouchard a aimé la réaction de sa troupe en première ronde, alors que les Cataractes ont éliminé le Phoenix de Sherbrooke en cinquième match. Les Cataractes ont réussi à revenir de l'arrière à deux occasions pour remporter un match.

« On a vécu l'adversité. Je pense la façon qu'on a gagné la première série ça nous a bien préparé pour cette ronde-là » affirme Claude Bouchard.

Les Cataractes devront toutefois être plus disciplinés face aux Islanders puisque les joueurs ont une efficacité de 32% en supériorité numérique en séries jusqu'à maintenant.

Contre le Pheonix de Sherbrooke, c'est en désavantage numérique que les Shawiniganais ont connu leurs principales difficultés avec un piètre taux d'efficacité d'environ 68%.

Le premier match de la série sera présenté jeudi à 19h30 au Centre Gervais Auto. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine