Le prochain Blade Runner réalisé par Denis Villeneuve a maintenant un nom : Blade Runner 2049.

L'annonce a été faite jeudi par une publication sur la page Facebook du fil. La date de la sortie en salle a aussi été confirmée : le 6 octobre 2017. Au départ, le film devait sortir en janvier 2018, mais la date a été devancée. Le tournage a commencé en juillet dernier.

Cette annonce est accompagnée d'une photo de Denis Villeneuve, Ridley Scott, Harrison Ford et Ryan Gosling, en pleine discussion autour d'un bar sur lequel quelques répliques d'armes sont posées.

Le retour d'Harrison Ford

Ridley Scott assure la production du film, dont le budget n'a pas été dévoilé. Il avait réalisé le premier Blade Runner sorti en 1982, dont l'action se déroulait en 2019. Rappelons qu'Harrison Ford reprendra le rôle de l'agent Rick Deckard de la police de Los Angeles dans cette suite qui, si l'on se fie au titre, a lieu 30 ans plus tard.

(Source : YouTube/Warner Bros.)

L'actrice Robin Wright ainsi que Jared Lato se sont eux aussi joints à la distribution.

Le scénario a été confié à Michael Green, qui signera aussi celui du prochain Alien, et à Hampton Fancher, qui a participé à l'écriture du premier Blade Runner, adapté du roman Do Androids Dream of Electric Sheep? de Philip K. Dick.

Roger Deakins, collaborateur habituel de Villeneuve à la direction de la photographie, est également du projet.

Alcon Entertainment, qui a acquis les droits de Blade Runner en 2011, produit cette suite.

Plus d'articles