Retour

Cédrika Provencher : caractère particulier cette année pour l'anniversaire de sa disparition

La Journée mondiale de prévention des enlèvements d'enfants instaurée par la Fondation Cédrika Provencher depuis 2012 revêt un caractère particulier cette année puisque c'est la première fois que l'événement a lieu depuis la découverte des restes de la jeune fille. Cette journée correspond à la date de sa disparition.

À la même date l'année dernière, Henri Provencher, le grand-père de Cédrika Provencher, avait encore l'espoir de la retrouver vivante. Depuis la découverte des ossements le 12 décembre 2015, la famille a commencé son deuil.

Même si le grand-père ne parle plus d'espoir pour sa petite-fille, pas question d'arrêter tout ce qui a été entamé il y a cinq ans lorsqu'il a créé la Fondation Cédrika Provencher.

Pour lui, 2016 est une année de résilience et l'événement de dimanche soir au Parc de l'île Saint-Quentin, qui souligne aussi les 9 ans depuis la disparition de Cédrika, a une signification bien particulière.

En plus des activités familiales régulières, la Fondation Cédrika Provencher annoncera un nouveau partenariat avec ASA Défense, une école de formation d'autodéfense, pour promouvoir la trousse pédagogique Cédrika.

Un feu d'artifice, une chaîne humaine et une envolée de lanternes ont aussi eu lieu.

Plus d'articles

Commentaires