Retour

Cédrika Provencher : les recherches pourraient reprendre

Les recherches pourraient reprendre au cours des prochaines semaines dans le dossier de Cédrika Provencher, dont les restes ont été trouvés en décembre. La section des crimes non résolus de la Sûreté du Québec (SQ) espère ainsi trouver des indices susceptibles de faire progresser l'enquête.

La possibilité de reprendre les recherches une fois la neige fondue avait été évoquée l'hiver dernier et la SQ affirme que c'est toujours une option.

Les policiers pourraient à nouveau fouiller le secteur de l'autoroute 40, à la frontière entre les municipalités de Trois-Rivières et de Saint-Maurice. On ne sait pas quelles méthodes de recherches seront utilisées ou si d'autres lieux seront aussi passés au peigne fin dans le cadre de cette enquête. La SQ serait en train d'analyser ces divers éléments.

Au sujet d'un éventuel suspect, la Sûreté du Québec se refuse à tout commentaire pour ne pas nuire à l'enquête.

Cédrika Provencher avait 9 ans au moment de sa disparition, le 31 juillet 2007 à Trois-Rivières. Ses restes ont été découverts dans un boisé, le 12 décembre 2015. Dix jours de recherches intensives dans le secteur n'avaient pas permis d'arrêter de suspect.

D'après les informations de Maude Montembeault

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine