Retour

Cégep de Trois-Rivières : agrandissement du Centre de métallurgie du Québec

Le Centre de métallurgie du Québec, qui fait partie du Cégep de Trois-Rivières , s'agrandit.

La direction a annoncé vendredi la phase 3 de son développement, rendue possible grâce à des investissements de plus de deux millions de dollars de la part du gouvernement du Québec.

Un texte de Guy Marcotte

Chaque année, près de 170 entreprises font affaire avec l'équipe du Centre pour trouver des solutions sur mesure. Il y a, par exemple, une machine qui permet de souder du cuivre et de l'aluminium avec des ultrasons.

Le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation du Québec offre un soutien financier de 2 millions 658 mille dollars. Cela servira à agrandir les locaux et à acquérir des équipements. Onze nouvelles personnes se joindront à l'équipe de chercheurs, d'ingénieurs et d'enseignants.

« C'est de l'investissement dans la recherche et le développement et je pense que lorsqu'on investit dans la recherche et le développement, on investit dans l'avenir et on investit dans nos jeunes également », affirme la ministre régionale de la Mauricie, Julie Boulet.

L'agrandissement du Centre de métallurgie du Québec est un projet de 4 millions 600 mille dollars. Pour compléter son financement, la direction du Cégep de Trois-Rivières affirme que d'autres annonces suivront au cours des prochaines semaines.

Avec les informations de Claudie Simard

Plus d'articles