Retour

Céline Dion à Trois-Rivières : moins de 17 % des billets vendus par Internet

Seuls 1500 billets sur un total de 9000 places disponibles ont été vendus sur le site du Réseau Ovation qui gérait la vente de billets en ligne pour le spectacle de Céline Dion à l'amphithéâtre Cogeco.

Des statistiques de vente d'Ovation démontrent qu'il s'est vendu 240 billets entre 12 h15 et 13 h ce qui est nettement inférieur à la capacité de vente électronique.

La Corporation de développement culturel mentionne qu'il aurait normalement été possible de vendre autour de 2800 billets en 10 minutes.

Ce n'est pas faute de visiteurs en ligne : la Corporation de développement culturel enregistre 160 000 visites lors des deux journées de vente sur les sites de l'amphithéâtre, du Réseau Ovation et de Enspectacle.ca uniquement pour des billets du spectacle « Céline pour les enfants ».

Le maire de Trois-Rivières estime que des actions devront être prises pour que pareille situation ne se reproduise plus parce que cela nuit à la crédibilité de la Ville, avance-t-il.

« Quand on veut attirer des artistes d'envergure, il faut être à la hauteur des artistes qu'on attire, il faut démontrer notre expertise et je pense qu'on a l'a manqué pas à peu près », a dit le maire Yves Lévesque.

Selon le maire, il faudrait songer à embaucher une firme extérieure qui se spécialise dans la vente pour ce genre de spectacles très prisés.

Seule consolation pour Yves Lévesque : il se réjouit que les gens qui ont fait la file devant la salle J.-Anthonio Thompson aient pu obtenir des billets.

Plus d'articles

Commentaires