Retour

Centre famille-enfant de Drummondville : le ministre Gaétan Barrette lance la construction

Le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Gaétan Barrette, était de passage à Drummondville mardi où il a effectué la première pelletée de terre du projet de construction du Centre famille-enfant (CFE) Girardin de Drummondville qui sera rattaché à l'Hôpital Sainte-Croix.

Le projet, qui devrait être complété à la fin de l'été 2017, est évalué à 32,4 millions de dollars, incluant les coûts pour l'acquisition du mobilier et de l'équipement. La Fondation Sainte-Croix/Hériot contribue au projet à la hauteur de 3,8 millions de dollars et le reste est assumé par l'établissement. 

Le CFE Girardin prévoit notamment 10 chambres privées en pédiatrie, 13 chambres de naissance, 1 unité de néonatalogie de 5 lits, 2 salles d'opération pour des césariennes ainsi que des aires de soins et de repos. Aussi, des familles devant rester auprès de leurs enfants pourront être hébergées dans l'une des deux chambres du CFE.

Une nouvelle construction

La construction de trois niveaux aura une superficie totale de 6237 mètres carrés. Le CFE occupera principalement le 1er et le 2e étage. Les travaux commenceront le 21 septembre prochain.

En mars 2014, le ministre de la Santé de l'époque, Réjean Hébert, avait donné le feu vert à la construction. En janvier 2010, Yves Bolduc, le ministre de la Santé précédent, avait annoncé le même projet. On parlait alors d'un projet de 21 millions de dollars avec ouverture du Centre en 2014.

Un total de 1003 naissances et 1179 hospitalisations en pédiatrie ont eu lieu à l'Hôpital Sainte-Croix en 2014-2015.

Plus d'articles

Commentaires