Retour

CGI à Shawinigan : un an après l’ouverture, le bureau garde le cap sur le recrutement

Le 30 avril 2015, la multinationale CGI s'installait à Shawinigan dans les locaux de la Place du Vieux-Marché. Un an plus tard, l'entreprise poursuit sa croissance et garde le cap sur l'objectif d'accueillir 300 employés d'ici deux ans.

Un texte de Marie-Ève Trudel

En un an, 80 employés issus du monde des technologies ont trouvé leur place au bureau de Shawinigan. « On était moins de dix au départ, donc c'est sûr que la dynamique a changé beaucoup dans le bureau », dit le développeur trifluvien Sylvain Simard, entré en poste lors de l'ouverture. 

Dans les derniers mois, beaucoup de ressources ont été allouées au recrutement. « Évidemment, avec CGI, on a un pouvoir d'attraction qui est intéressant », concède la directrice, Guylaine Tremblay. Actuellement, 9 nouveaux postes sont affichés pour le centre d'excellence de Shawinigan.

La première phase comprend 110 postes de travail. « Quand on va juger le temps nécessaire, on va pouvoir lancer une deuxième phase pour pouvoir agrandir les bureaux », affirme la directrice. 

Le défi des prochains mois sera de multiplier les opportunités d'affaires, « s'assurer d'avoir les contrats pour pouvoir occuper les gens, s'assurer qu'ils ont une carrière intéressante, qu'ils se développent », renchérit Guylaine Tremblay.

Ils sont nombreux à avoir choisi de venir s'installer à Shawinigan : 70 % des employés proviennent de l'extérieur de la Mauricie.

« J'ai les mêmes conditions que quelqu'un qui travaille à Montréal ou dans une grande ville dans une grande compagnie », dit Emmanuella Ayanou qui a quitté Québec il y a trois mois pour venir travailler à Shawinigan. « Comme je travaille en région, c'est plus calme, plus tranquille et j'ai une meilleure qualité de vie », ajoute l'employée originaire du Bénin.

Le bureau de Shawinigan est le cinquième centre d'excellence de CGI au Québec.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine