Retour

Changement de nom de l'avenue des Draveurs : le maire Yves Lévesque recule

D'un commun accord, le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, et le président de Cogeco, Louis Audet, ont décidé d'abandonner le projet de changer le nom de l'avenue des Draveurs pour la rue Henri-Audet.

La Ville voulait honorer la mémoire du fondateur de Cogeco en donnant le nom Henri-Audet à l'artère principale du site Trois-Rivières sur Saint-Laurent.

Devant le tollé soulevé, « nous renonçons à ce projet. Bien que la contribution remarquable de notre père soit sans équivoque, en aucun cas nous ne voulons que sa mémoire soit perpétuée sur fond de controverse », souligne Louis Audet dans un communiqué.

C’est que, depuis l’annonce de cette décision, les commentaires négatifs se sont succédé, forçant même le maire Lévesque à défendre publiquement cette décision.

Dans le même communiqué, Yves Lévesque ajoute que : « D’un commun accord avec Cogeco, nous explorerons d’autres options pour souligner l’apport inestimable d’Henri Audet à Trois-Rivières. »

Le nom de l’avenue des Draveurs avait été choisi au moment de lancer le projet Trois-Rivières sur Saint-Laurent.

L’avenue au coeur de la controverse mène à l’amphithéâtre dont Cogeco a obtenu les droits de commandite moyennant une contribution de 250 000 $ par année pour une période de cinq ans.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Le plus beau cadeau qu'elle pouvait recevoir





Rabais de la semaine