Retour

Changement de noms de rue à Shawinigan : ça commence lundi

À partir de lundi, les nouveaux noms de rue de Shawinigan entrent en vigueur. Des séances d'information seront offertes aux citoyens pour les aider avec leur changement d'adresse.

Des rencontres sont organisées par la Ville, ainsi que les Centres d'action bénévoles de Grand-Mère et de Shawinigan les 19 et 20 mai. Les citoyens doivent s'inscrire au préalable pour réserver une place.

Le changement de noms de rue a causé du mécontentement dans la population. Certains ont qualifié l''harmonisation des rues de réforme « coûteuse, inutile  » Des manifestations se sont d'ailleurs tenues en 2015, ce qui n'a pas réussi à ébranler la Ville.

Une question de sécurité

La maire de Shawinigan, Michel Angers, affirme que la Ville a décidé d'aller de l'avant avec l'harmonisation des noms de rue pour une question de sécurité.

En raison du regroupement des municipalités de Grand-Mère, de Lac-à-la-Tortue, de Saint-Georges, de Saint-Gérard-des-Laurentides, de Saint-Jean-des-Piles, de Shawinigan-Sud et de Shawinigan, certaines rues ont le même nom dans la nouvelle ville.

Le maire Angers affirme que les doublons augmentent les risques lors des appels d'urgence, parce que les intervenants doivent poser davantage de questions pour s'assurer de se rendre au bon endroit. Ils perdent donc ainsi un temps précieux.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine