Retour

Chat atteint par un tir de carabine à plomb à Trois-Rivières : une plainte a été déposée

La propriétaire d'un chat récemment blessé à l'oeil, probablement en raison d'un tir de carabine à plomb, a déposé une plainte à la Sécurité publique de Trois-Rivières.

L'incident qui a blessé Vivaldi s'est produit il y a quatre jours. Âgé d'un an, l'animal commence à prendre du mieux, mais il risque tout de même de perdre son oeil, lui qui est déjà sourd.

Après avoir consulté un vétérinaire, la propriétaire du chat, Jennifer Dumas, est persuadée qu'il a été atteint par un tir de carabine à plomb. « Les coups de feu viendraient d'un bloc en face », soutient madame Dumas, qui habite le secteur de Trois-Rivières Ouest. Un voisin corrobore d'ailleurs son affirmation.

Inquiétudes dans le secteur

L'histoire de Vivaldi a rapidement circulé sur les réseaux sociaux au point où certains résidents du secteur de Trois-Rivières Ouest sont aujourd'hui inquiets. Une voisine rencontrée par Radio-Canada dit elle aussi craindre pour la sécurité de son chat. Pour sa part, Jennifer Dumas, croit que le pire a été évité.

C'est pour éviter que cette situation ne survienne à nouveau que Jennifer Dumas a choisi de déposer une plainte à la police.

Le porte-parole de la Sécurité publique de Trois-Rivières, Michel Letarte, confirme qu'une enquête sera menée. Cependant, il admet que les chances de retrouver le coupable sont minces.

Plus d'articles

Commentaires