Retour

CIUSSS MCQ : la grande majorité des professionnels en place dès janvier 2017

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) annonce que l'intégration dans les groupes de médecine de famille (GMF) des travailleurs sociaux et autres professionnels sera complétée en grande partie dès janvier 2017.

Cette restructuration, amorcée le 4 octobre, implique une soixantaine de ressources professionnelles dont la moitié sont des travailleurs sociaux peut-on lire dans le communiqué publié par les autorités de la santé.

« Grâce à leur expertise, il sera possible d’offrir à nos usagers, dans un seul lieu, plusieurs services requis par leurs conditions de santé ou leurs problématiques sociales vécues. Leur présence nous permettra également de nous concentrer davantage sur notre rôle de médecin de famille et ainsi d’être encore plus disponibles pour nos patients », témoigne dans le communiqué la Dre Anne-Louise Boucher, médecin au GMF du Carmel de Trois-Rivières.

Selon le CIUSSS MCQ, une trentaine de travailleurs sociaux déployés dans les GMF de la région viennent soutenir les médecins en prenant en charge les besoins psychosociaux des usagers dans le cadre de suivis courts termes.

Plus d'articles

Commentaires