Retour

CIUSSS-MCQ : le conseil d'administration complété

La liste des 19 membres qui composent le conseil d'administration du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS-MCQ) a été dévoilée jeudi matin.

Un texte de Pierre-André Cloutier

La nomination de 10 membres indépendants sur le conseil d'administration avait généré beaucoup d'appréhension au sein des syndicats de travailleurs. Plusieurs, comme le Syndicat des travailleurs des Centres jeunesse de la Mauricie et du Centre-du-Québec, craignaient d'être sous-représentés dans cette nouvelle structure dominée par la santé.

La question de la représentation géographique avait aussi été soulevée par le Syndicat des professionnels en soins du CSSS de l'Énergie. Le CIUSSS-MCQ regroupe 13 établissements sur un territoire allant de La Tuque à Drummondville.

Le mandat du conseil d'administration est de trois ans. « Nous avons pris soin d'inclure des personnes issues, entre autres, du milieu de la protection de la jeunesse et de la réadaptation. J'en suis particulièrement fière, puisque les personnes les plus vulnérables de notre société seront représentées », a souligné la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, Lucie Charlebois, par voie de communiqué.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine