Retour

Classique hivernale à Trois-Rivières : Hockey Québec fait marche arrière

Les équipes membres de Hockey Québec pourront finalement participer à la classique hivernale organisée par l'entreprise Le Prix du Gros, à Trois-Rivières.

Ce revirement de situation est survenu après des discussions entre Hockey Québec et les organisateurs de l'événement.

Sur son site internet, Hockey Québec a précisé jeudi soir que la classique hivernale en question devra observer sa réglementation pour que les règles de régie et la politique d'assurance de l'organisation sportive soient respectées.

L'organisation explique que « Hockey Québec et Hockey Mauricie ne sont pas en désaccord avec la tenue d'une telle activité de hockey, cependant, nous nous devons de respecter nos règles. »

La classique hivernale de Trois-Rivières, qui aura lieu les deux dernières fins de semaine de janvier, devra donc notamment être arbitrée par des officiels fédérés et être gratuite pour les équipes.

Les équipes ne pourront jouer plus d'un match et ne doivent pas être en conflit avec leur calendrier de saison régulière ou de tournoi.

Un événement inspiré de la LNH

L'entreprise Le Prix du Gros, propriétaire de nombreuses concessions de vente d'automobiles, a aménagé une patinoire sur le terrain de sa future succursale, près de l'autoroute 40, à Trois-Rivières. Elle veut permettre aux jeunes de vivre une expérience semblable à la Classique hivernale de la Ligue nationale de hockey (LNH).

La compagnie avait invité des équipes de la région et prévu une assurance en cas de blessures des joueurs et des spectateurs. Au début de la semaine, Hockey Mauricie avait avisé les équipes affiliées à Hockey Québec qu'elles ne pourraient pas y prendre part.

Ces équipes pourront donc finalement participer à l'événement sportif, à la fin janvier.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine