L'acteur et scénariste Claude Legault sera au Shawicon de Shawinigan samedi après-midi pour donner une conférence et échanger avec le public sur Dans une galaxie près de chez vous.

Un texte de Michel Saba

Lors de son passage au Shawicon, Claude Legault dévoilera en primeur les personnages qui accompagneront le capitaine Charles Patenaude dans la bande dessinée de Julien Paré-Sorel.

Il constate que la bande dessinée permet d'aller davantage dans l'absurde et l'extravagance.

Si on veut 12 vaisseaux, on va en mettre 12. Si on veut inventer 12 pièces qu'on n'a jamais vues dans le vaisseau, on va les mettre. On peut tout faire et les extraterrestres on peut leur donner la forme qu'on veut.

Claude Legault, acteur et scénariste

Claude Legault scénarisera la bande dessinée avec Pierre-Yves Bernard. L'oeuvre sera publiée chez Perro Éditeur, la maison d'édition Shawiniganaise de Bryan Perro.

De génération en génération

L'acteur et scénariste remarque que le concept de Dans une galaxie près de chez vous continue de plaire. « Il y a eu la première génération. Puis, une deuxième avec les reprises. On se rend compte qu'on a une troisième génération qui est en route. Les tout jeunes ont regardé les films à la télé et après ça, ils se mettent à découvrir la série. C'était le contraire avant. »

Claude Legault croit que la bande dessinée attirera des sympathisants additionnels.

Mélanger science-fiction et humour

En entrevue à 360 PM, l'acteur admet être presque un geek. « Tout ce qui est un peu bizarre, un peu champ gauche m'intéresse. Quand j'étais jeune, j'étais un fan de Star Trek, la première génération, Spock, le capitaine Kirk, McCoy et compagnie. C'était mes héros de jeunesse. Il y avait Ding et Dong aussi quand j'étais ado. »

J'ai l'impression que dans Une galaxie près de chez vous, Ding et Dong et Star Trek se sont rencontrés.

Claude Legault, acteur et scénariste

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu manges du yogourt passé date?