Une centaine d'adeptes de la série Dans une galaxie près de chez vous sont venus rencontrer l'acteur et scénariste Claude Legault, de passage au Shawicon de Shawinigan samedi pour échanger avec le public sur la déclinaison en bande dessinée de l'oeuvre télévisuelle.

Claude Legault a dévoilé en primeur les sept personnages qui accompagneront le capitaine Charles Patenaude dans la BD de Julien Paré-Sorel.

Aux yeux de Claude Legault, la bande dessinée permet de créer un univers qu'il aurait été plus difficile d'incarner à la télévision.

« Si on a besoin d'un vaisseau qui vient nous attaquer, on peut l'avoir, dit-il. On peut en avoir vingt. On peut avoir 10 000 personnes dans une image. On n'a pas de limites ».

En télévision, les moyens n'étaient pas toujours à la hauteur de l'imagination. « On avait quelques effets spéciaux, mais on les économisait. Il fallait les répartir sur toute la série, donc c'était très peu. Là, on fait ce qu'on veut ».

Objectif 2018

Perro Édition va publier la bande dessinée. L'éditeur Bryan Perro aimerait qu'elle soit publiée pendant le Comicon de Montréal à l'été 2018.

Quant au troisième film Dans une galaxie près de chez vous, il sera produit, mais la date de la sortie en salles n'est pas arrêtée.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu’est-ce que le fétichisme des pieds?





Rabais de la semaine