Retour

Colis suspects au centre-ville de Trois-Rivières

Une partie du centre-ville de Trois-Rivières a été évacuée mercredi après-midi en raison de la découverte de deux colis suspects. Les techniciens en explosifs de la Sûreté du Québec ont examiné les colis et déterminé qu'ils n'étaient pas dangereux.

Un texte de Marilyn Marceau

Une valise noire avait été laissée sans surveillance en face d'un restaurant sur la rue des Forges et un sac de sport avait été trouvé tout près, dans les toilettes de l'édifice Place la Mauricie, qui abrite notamment les locaux de Radio-Canada.

Les techniciens en explosifs de la Sûreté du Québec (SQ) de Québec sont arrivés à Trois-Rivières un peu après 15 h.

Ils ont finalement découvert que la valise contenait des équipements de plomberie et que le sac de sport contenait une imprimante et des fils. L'enquête se poursuit pour savoir à qui ces colis appartenaient.

La rue des Forges, où se trouvent des bureaux et des commerces, a été fermée durant plusieurs heures. Le périmètre a été levé vers 16 h.

La police de Trois-Rivières va « vérifier les vidéos des caméras de surveillance à proximité des commerces » et elle a rencontré « des gens qui auraient pu être témoins de la personne qui aurait laissé cette valise-là », a expliqué le responsable des relations publiques de la police de Trois-Rivières, Luc Mongrain.

Un poste de commandement mobile avait été érigé sur la rue des Forges et d'autres policiers de Trois-Rivières s'étaient ajoutés aux effectifs déjà sur place.

La police de Trois-Rivières a reçu le premier appel concernant la valise suspecte vers 12 h 20. L'agent Luc Mongrain affirme que le deuxième colis suspect a été trouvé environ 15 minutes après le premier.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine