Retour

Colisée de Trois-Rivières : peu de signatures du registre jusqu'à présent

Peu de citoyens se sont présentés au service de greffe de la Ville de Trois-Rivières lundi pour signer le registre contre le règlement d'emprunt de cinq millions de dollars pour le projet de nouveau Colisée, qui doit être construit au District 55.

« Ce n'est pas un dossier controversé au sein de la population, comme a pu l'être celui de l'amphithéâtre », soutient le greffier de la Ville de Trois-Rivières, Gilles Poulin. « Il faut dire aussi que l'amphithéâtre était d'abord un dossier controversé au sein du conseil [municipal]. »

Le règlement d'emprunt de cinq millions de dollars a été adopté à l'unanimité en décembre par les élus de Trois-Rivières. Ce montant est destiné à la conception des plans et devis ainsi qu'à la surveillance des travaux du futur Colisée. Il fait partie du montant total estimé des coûts de 56 millions.

Quatre jours pour signer le registre

Le premier de quatre jours de signature de registre s'est tenu lundi à l'hôtel de ville de Trois-Rivières. Exactement 2012 signatures doivent être recueillies pour que la Ville abandonne le règlement d'emprunt ou organise un référendum sur le sujet.

Les citoyens de Trois-Rivières ont jusqu'à jeudi 19 h pour signifier leur opposition au règlement d'emprunt de cinq millions de dollars pour le Colisée. Ils peuvent le faire en signant le registre prévu à cet effet à l'hôtel de ville de Trois-Rivières.

La Ville tient en moyenne 20 à 25 registres par année.

Certains registres soulèvent davantage les passions que d'autres. Le dernier en date a été celui au sujet du règlement d'emprunt de 17 millions de Trois-Rivières sur Saint-Laurent, en 2008. Les gens faisaient alors la file pour apposer leur signature.

Un colisée de 5000 places

Le nouveau Colisée comprendrait deux glaces, dont l'une pourrait accueillir 500 spectateurs et l'autre 5000. Il serait construit sur le site du District 55.

Des nombreuses tractations au sujet de l'emplacement du futur Colisée ont eu lieu au cours des dernières années. Le Colisée devait au départ être construit sur le site de l'Université du Québec à Trois-Rivières, puis avec un partenaire privé au District 55. Finalement l'automne dernier, le conseil municipal a décidé que la Ville allait construire seule l'édifice sur le site du District 55.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine