Retour

Colisée de Trois-Rivières : près de l'école Chavigny?

Une autre possibilité se profile en ce qui a trait à l'emplacement du projet de nouveau colisée, à Trois-Rivières.

Au cours des dernières années, plusieurs hypothèses ont été envisagées : construire le colisée au Complexe sportif Alphonse-Desjardins, à l'Université du Québec à Trois-Rivières ou dans le District 55. Voici que le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, évoque la possibilité que l'aréna soit construit sur un terrain appartenant à la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, à côté de l'école secondaire Chavigny, tout près du District 55.

La Ville pourrait échanger le terrain qu'elle convoite contre un terrain qui lui appartient, à côté de l'école Saint-Philippe, là où se trouvait l'église Saint-Philippe, démolie en 2015. Une rencontre a eu lieu, lundi, entre le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, et le président de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, Claude Lessard. Un des points en discussion est la valeur du terrain que pourrait céder la Commission scolaire. Cette dernière dit qu'il vaut 4,5 millions $, tandis que la Ville estime qu'il vaut 3 millions $.

« On est obligé de suivre des règles très strictes du ministère de l'Éducation et d'Infrastructures Québec qui exigent que la transaction se fasse à la juste valeur. On a une évaluation et la Ville en a une. On va mettre les évaluateurs ensemble et ils vont nous revenir prochainement », indique Claude Lessard, président de la Commission scolaire.

« Il s'agira de voir qui a raison par rapport à tout ça. Il faut l'annoncer. Il manque l'emplacement. On est en appel de propositions pour évaluer la capacité portante du terrain. On est en train de tout évaluer ça », ajoute le maire Yves Lévesque.

Plus d'articles

Commentaires