Retour

Congédiement d’Alain Fournier : le témoignage de la vice-rectrice à l'UQTR se poursuit devant la CRT

Le dossier du congédiement de l'ex-directeur de l'équipement de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) Alain Fournier était de retour mercredi devant la Commission des relations du travail (CRT).

La vice-rectrice à l'administration et aux finances de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) Johanne Giguère a poursuivi son témoignage, sans toutefois entrer dans le vif du sujet. Elle est visée par une plainte de harcèlement psychologique et congédiement abusif à l'endroit d'Alain Fournier. Elle a décrit le rôle de directeur de l'équipement à l'UQTR et expliqué l'impact financier pour l'université d'une mauvaise gestion par ce dernier des projets immobiliers.

Lors de son témoignage, Alain Fournier a reproché à la vice-rectrice Giguère d'avoir favorisé la firme Maninge Groupe-Conseil en vue de l'obtention du contrat de gestion du projet de campus de l'UQTR à Drummondville. Il a aussi affirmé que Johanne Giguère aurait tenté de le séduire lors d'un déplacement à Drummondville en lui posant la main sur la cuisse. La vice-rectrice avait nié ces allégations.

Alain Fournier a été congédié le 28 octobre 2013. La direction de l'UQTR l'accuse notamment d'avoir détourné 2,9 millions $, d'incivilité et de négligence dans la gestion des projets.

Plus d'articles

Commentaires