Retour

Conseil municipal de Trois-Rivières : « c'est plus facile depuis l'élection de 2013 »

La représentante du district de Chavigny Marie-Claude Camirand reconnaît que le climat est beaucoup plus détendu au conseil municipal de Trois-Rivières depuis les élections de 2013, il y a deux ans jour pour jour.

Un texte de Michelle Raza

Jusqu'en 2013, Marie-Claude Camirand faisait partie du « Groupe des sept », un regroupement de sept conseillers municipaux qui ont fait la manchette en votant en bloc contre certaines politiques mises de l'avant par le maire Yves Lévesque. Le 3 novembre 2013, elle a été l'une des deux membres de ce groupe à être réélus.

Elle observe que les citoyens semblent avoir moins d'intérêt pour la politique municipale depuis la dissolution du Groupe des sept et la disparition de son antagonisme avec le maire.

La conseillère du district de Chavigny explique que les façons de faire ont changé au conseil municipal. « On peut encore manifester notre opposition, mais on le fait dans les rencontres et les groupes de travail, on se parle directement, ce qui fait qu'aux séances du conseil, les grandes lignes ont été réglées à l'interne. »

À mi-mandat, elle reconnaît que certains dossiers accrochent encore, notamment celui de l'amphithéâtre de Trois-Rivières. « On voit les dépenses, et c'est parfois dur à avaler. Mais que voulez-vous, il est là, il faut faire avec. »

Pas d'opposition au projet de colisée dans le District 55

Marie-Claude Camirand ne s'oppose pas non plus au projet de colisée au District 55, qui se trouverait dans son district. « Je considère que des glaces pour que les gens aillent pratiquer leur sport ou leur loisir, c'est un service à la population, un service de première ligne qu'une ville doit offrir. »

Évalué à 54 millions de dollars par le maire Yves Lévesque, le projet d'aréna de 5000 places serait assumé entièrement par la Ville, qui croit pouvoir obtenir des subventions pour la moitié du montant.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine