Un nouveau projet voit le jour en Mauricie pour aider les entreprises à recruter de la main-d'oeuvre. Le Carrefour Emploi Mékinac a lancé mardi le projet Mékinac, j'embauche, destiné aux petites et moyennes entreprises de la MRC.

L’objectif est de donner un coup de pouce aux employeurs qui ont de grands besoins de main-d’oeuvre. La majorité des entreprises peinent à recruter des employés, constate l’organisme.

Le projet du Carrefour Emploi Mékinac est bien accueilli par le président de Batterie Mauricie à Saint-Tite, Marc Bélisle.

Le projet de 26 000 $ profitera aux entreprises et aux chercheurs d'emploi de la MRC de Mékinac dans les prochaines semaines.

Attirer les travailleurs

Le Carrefour Emploi Mékinac souhaite aussi favoriser l’amélioration des conditions de travail afin d’inciter les chercheurs d’emploi à choisir les entreprises de la région.

L’organisme veut également inclure davantage l’utilisation des réseaux sociaux pour améliorer le recrutement.

« On a constaté des besoins que les entrepreneurs avaient en termes de recrutement, de ressources humaines, de promotion des emplois disponibles, mais aussi des besoins pour rendre leurs offres d'emploi un peu plus alléchantes pour la nouvelle génération de chercheurs d'emploi », explique le directeur général de Carrefour Emploi Mékinac, Guy Veillette.

D’après les informations d’Olivier Caron

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine