Retour

Coupe du Président : défaite crève-coeur des Cataractes

Le défenseur des Huskies, Nikolas Brouillard, a gâché la soirée de travail des Cataractes en inscrivant un but avec 1 minute 9 secondes à faire au match. Rouyn-Noranda a vaincu les Cataractes de Shawinigan 4-2 et mène la finale de la Coupe du Président 1-0. 

Un texte de Pierre-André Cloutier

Avec cinq minutes à faire au match, et une avance de 2-1, les Cataractes semblaient se diriger vers la victoire. Mais les Huskies n'ont pas terminé au premier rang au classement général par hasard.

Tout d'abord, le défenseur Philippe Myers a profité d'un avantage numérique pour égaler la marque d'un tir parfait. Puis, Nikolas Brouillard a procuré l'avance aux locaux avec 69 secondes à jouer.

Gabriel Fontaine a fait 4-2 dans un filet désert.

Bonne performance des Cats

Les Cataractes avaient pourtant joué un fort match, comptant leurs deux buts en avantage numérique.

C'est la tornade de Roberval, Samuel Girard, qui a ouvert la marque pour les Cats. Il a profité d'un double avantage numérique pour faire 1-0, à la 15e minute. Rouyn-Noranda a répliqué deux minutes plus tard grâce à Anthony-John Greer.

Puis en troisième période, Gabriel Gagné a fait 2-1 Cataractes sautant sur un retour de lancers à l'embouchure du filet.

Philippe Cadorette a été solide devant le filet shawiniganais avec 20 arrêts sur 23 lancers. Mais son vis-à-vis, Chase Marchand, a été meilleur, avec 28 arrêts sur 30 tirs.

Sans Meier et Lauzon

Les Huskies étaient privés de deux gros morceaux.

Le dangereux attaquant, Timo Meier, a été suspendu pour une rencontre pour avoir fait perdre son casque à Stephen Johnson, des Wildcats de Moncton. Il réintégrera l'alignement lors du match #2 de la série finale.

Rouyn-Noranda est aussi toujours privé du défenseur Jérémy Lauzon qui s'est blessé grièvement au cou lors de la série contre l'Armada de Blainville-Boisbriand. 

Les Cataractes, eux, évoluaient sans Samuel Blier également suspendu pour un match pour un geste posé à l'endroit de Joseph Veleno des Sea Dogs de Saint-Jean.

Match numéro 2

Les amateurs des Cataractes pourront regarder le match numéro 2 au Centre Gervais Auto. L'organisation a décidé d'ouvrir ses portes gratuitement vendredi afin d'accueillir les partisans pour le deuxième duel entre les deux équipes.

À noter que des membres du fan-club de l'équipe ont aussi l'intention de se rendre en autobus à Rouyn-Noranda.

Plus d'articles

Commentaires