Retour

Coupe du président : le match de la dernière chance pour les Cataractes de Shawinigan

Les Cataractes de Shawinigan font face à l'élimination après avoir subi trois défaites consécutives aux mains des Huskies de Rouyn-Noranda. Ils disputeront ce soir un quatrième match devant leurs fans au Centre Gervais Auto de Shawinigan.

Dimanche soir, les Huskies les ont dominés au Centre Gervais Auto pour clore la partie 2-1. Les hommes de Claude Bouchard avaient pourtant très bien joué durant les deux premiers affrontements en finale de la LHJMQ pour la Coupe du président.

Ne pas baisser les bras

L'entraîneur des Cataractes croit justement que ses joueurs ne doivent pas baisser les bras. Ils les a d'ailleurs sermonné mardi matin afin qu'ils rehaussent leur niveau de jeu. « Je ne pense pas qu'abandonner fasse partie du caractère d'un gagnant, a dit Claude Bouchard. Les vrais gagnants, les vrais compétiteurs dans ce vestiaire-là n'abandonneront pas. »

Le capitaine des Cataractes Anthony Beauvillier reconnaît que le niveau de jeu de son équipe n'a pas été à la pleine mesure de son potentiel lors des derniers matchs. « Je pense qu'on n'a pas vu le meilleur de chaque joueur dans cette série-là. Claude [Bouchard] est vraiment bon pour aller chercher le meilleur de chacun. Depuis les trois mois qu'il est ici, c'est ce qu'il fait. »

Le quatrième affrontement dans le cadre de la finale de la Coupe du président doit commencer à 19 h mardi.

Plus d'articles

Commentaires