Retour

Croissance économique modeste prévue au Centre-du-Québec

Des dizaines de manufacturiers étaient réunis mardi matin à Drummondville pour discuter des perspectives économiques 2016. Organisé par les Manufacturiers de la Mauricie et du Centre-du-Québec (MMCQ), l'événement visait à aiguiller ces dirigeants sur les faits saillants qui devraient marquer les prochains mois.

Selon l'économiste principale du Mouvement Desjardins, Joëlle Noreau, la croissance demeurera modeste au cours de l'année. Les entreprises qui exportent vers les États-Unis pourraient profiter de la reprise en sol américain. Les secteurs des transports, de la machinerie des pièces et de l'usinage sont ceux qui pourraient le mieux tirer leur épingle du jeu selon elle.

Selon le président des MMCQ, Donald Michaud, les industriels du Centre-du-Québec ont tout avantage à se concerter pour assurer la vigueur de leur secteur. « Nous avons des cas où des entreprises allaient chercher des pièces aux États-Unis et en s'impliquant avec nous, ils se sont aperçus que, finalement, nous avions quelqu'un dans la région qui faisait les mêmes produits. Nous les avons mis en contact et ces gens-là, aujourd'hui, travaillent ensemble en partenariat », dit-il.

Le MMCQ représente près 2000 entreprises manufacturières en Mauricie et au Centre-du-Québec.

Plus d'articles

Commentaires