Retour

Cruauté envers les animaux : un chien d'une maigreur extrême trouvé à Shawinigan

« C'est le pire cas de sous-alimentation qu'il m'ait été donné de rencontrer », s'indigne le directeur de la Société protectrice des animaux (SPA) Mauricie, Serge Marquis à propos d'un chien errant d'une maigreur extrême reconduit au local de Shawinigan de l'organisme.

Un texte de Michelle Raza

La SPA Mauricie a transmis le dossier de négligence grave à la Sûreté du Québec. L'organisme demande aux gens qui auraient des informations sur ce cas de communiquer avec les policiers.

C'est une citoyenne de Shawinigan qui a confié le chien de race boxer à la SPA Mauricie le 2 octobre dernier.

À son arrivée dans les locaux de l'organisme, le chien âgé d'environ 3 ans était en très mauvaise état. « Il était déshydraté cliniquement, présentait une otite bilatérale et des écoulements purulents au niveau du nez, il avait plusieurs petites cicatrices qui marquaient son pelage et une atrophie musculaire sévère », se souvient la vétérinaire Véronique Perreault.

La SPA Mauricie lui a élaboré un plan de réalimentation et lui a prodigué les soins nécessaires. Il devrait avoir une longue réhabilitation avant d'avoir le droit de passer à l'adoption.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine