Retour

Daniel McMahon rencontre la communauté de l'UQTR pour la première fois à titre de recteur

Le nouveau recteur de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) Daniel McMahon a prononcé un discours devant la communauté universitaire pour la première fois depuis son entrée en poste, lundi.

Il a présenté sa vision pour l'avenir de l'institution, qui doit conjuguer avec un important déficit budgétaire de près de 10 millions de dollars. Le nouveau recteur dit qu'il n'a pas encore les chiffres exacts, mais « que le plus important à partir de maintenant, c'est d'avoir un plan pour revenir le plus rapidement possible à l'équilibre pour pouvoir continuer à développer notre université. »

Le Conseil des ministres a officiellement nommé Daniel McMahon recteur de l'UQTR le 19 janvier dernier. Daniel McMahon a déjà été professeur de compatibilité à l'UQTR. Il a aussi été maire de Nicolet et, plus récemment, président de l'Ordre des comptables agréés du Québec.

Daniel McMahon arrive en poste après que l'UQTR ait traversé une grave crise organisationnelle. Interrogé par les journalistes à ce sujet jeudi matin, le nouveau recteur a offert une réponse laconique : « [ce dont j'ai pris connaissance] depuis trois jours, c'est que l'on doit se fixer de nouveaux objectifs et définir la structure dont on a besoin pour atteindre ces objectifs. »

Le nouveau recteur a l'intention de rencontrer tous les membres de la communauté universitaire au cours des prochaines semaines.

Plus d'articles