Le président de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec Daniel McMahon a postulé au poste de recteur de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Il l'a confirmé jeudi à Radio-Canada.

Daniel McMahon a oeuvré à l'UQTR de 1980 à 2003. Le professeur en sciences comptables a notamment été vice-recteur à l'administration et aux finances de l'UQTR de 2001 à 2003.

Daniel McMahon a fait de la politique municipale, parallèlement à sa carrière universitaire. Il a été maire de Nicolet de 1995 à 2001.

Les candidats en lice

Le comité chargé de choisir le futur recteur présentera la semaine prochaine à la communauté universitaire les candidats en lice. Les professeurs, les chargés de cours et les cadres de l'Université seront notamment invités à se prononcer sur la ou les candidatures. Un vote en ligne se tiendra jusqu'au 27 novembre.

Le choix final sera déterminé par le comité de sélection, le conseil d'administration de l'UQTR et la commission des études de l'Université à la lumière des résultats du vote.

La candidature sélectionnée sera transmise à l'Assemblée des gouverneurs de l'Université du Québec. Cette dernière la transmettra au Conseil des ministres, qui doit l'entériner. 

D'après les informations de Mathieu Papillon

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine