Retour

Dans les coulisses du 58e téléthon Le Noël du Pauvre

Les artisans du 58e téléthon Le Noël du pauvre mettaient la touche finale jeudi aux préparatifs entourant ce grand spectacle qui vise à amasser des dons pour les plus démunis, en Mauricie.

Vendredi, une cinquantaine d'artistes se produiront sur la scène de la salle J.-Antonio-Thompson, à Trois-Rivières, de 17 h à minuit. L’événement sera diffusé par ICI Radio-Canada Mauricie/Centre-du-Québec à la télévision et sur internet.

Jeudi après-midi, des artistes sont venus faire des tests de son, pendant que les techniciens terminaient d’installer tout le matériel.

Un groupe du Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières est monté sur scène pour répéter sa performance de vendredi. La chanteuse Eliza Blais, 16 ans, est contente de participer au Téléthon pour la première fois.

C’est une belle expérience, [...] je trouve que c’est une belle cause.

Eliza Blais, 16 ans

Sophie Bernier, qui anime le Noël du Pauvre pour la première fois, est venue assister aux répétitions pour s’imprégner de l’atmosphère. « Je sens le stress monter », a-t-elle confié à 24 heures de l’événement.

« C’est tellement une belle mission, c’est tellement important [...], j’ai hâte à 17 h, vendredi », a-t-elle ajouté.

Quatre-vingts animateurs et techniciens travaillent le jour du Téléthon. L’an dernier, plus d’un demi-million de dollars en dons avaient été amassés.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine