Retour

De bonnes recettes à Pâques pour des cabanes à sucre en Mauricie

Les cabanes à sucre de la Mauricie ont accueilli des milliers de visiteurs durant la longue fin de semaine de Pâques. Plusieurs d'entre elles ont affiché complet samedi, dimanche et lundi.

Un texte de Marilyn Marceau

« C'est vraiment la grosse fin de semaine », affirme le copropriétaire de la cabane Chez Nathalie, Lévis Guay.

Près de 2 000 personnes sont allées se régaler à cette érablière de Saint-Mathieu-du-Parc, durant le week-end de Pâques.

À la cabane à sucre Du-Bois-É, à Trois-Rivières, la capacité maximale de visiteurs a été atteinte samedi, dimanche et lundi. Certains avaient réservé leur place depuis cinq mois.

La journée de vendredi, marquée par la pluie et le grésil, n'a cependant pas été aussi bonne que d'habitude.

« On a eu de la très mauvaise température vendredi, donc l'achalandage a été beaucoup moindre que prévu », affirme le copropriétaire de la cabane à sucre située dans le secteur Saint-Louis-de-France, Robert Dufresne.

Il ajoute qu'« il y a encore beaucoup de gens qui respectent le Vendredi saint et qui ne mangent pas de viande cette journée-là ».

Un lundi sous la pluie

Les clients étaient au rendez-vous lundi aux cabanes à sucre Chez Nathalie et Du-Bois-É, malgré la pluie. Certains avaient amené leur parapluie pour s'assurer de déguster la tire d'érable à l'extérieur.

La cabane chez Nathalie a cependant dû annuler son activité de randonnée en calèche qu'elle offre habituellement aux visiteurs.

« À l'intérieur, il fait beau et c'est tout ce qui compte », nous a dit le copropriétaire de l'érablière Lévis Guay, joint au téléphone lundi après-midi.

Sa conjointe et partenaire d'affaires, Nathalie Simard, a beaucoup chanté durant la fin de semaine, au point de commencer à perdre la voix, nous a-t-il confié. Elle a tout de même pu divertir les convives jusqu'au dernier repas de la longue fin de semaine de Pâques.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine