Retour

De jeunes cavaliers présentent un spectacle équestre pour l'Halloween

Au cours des deux dernières fins de semaine du mois d'octobre, les écuries Beauvallon à Trois-Rivières présentent un spectacle équestre spécial Halloween. Les 19 élèves de la concentration sports équestres de l'Académie les Estacades et leurs montures seront les vedettes de ce spectacle, présenté pour une 6e fois cette année.

Tous les après-midi, les élèves de l’Académie les Estacades prennent le chemin des écuries de la ferme Beauvallon. Élèves et chevaux travaillent fort pour produire un spectacle comme celui qu’ils présenteront à la fin octobre.

« Un spectacle comme Halloween, c'est un gros mois de travail, indique l’enseignant Franck Innocenti. Pour monter les numéros, monter la scène, le réglage des musiques et la théâtralité aussi. »

Les élèves s’entraînent entre autres aux acrobaties sur des chevaux et à garder l’équilibre sur deux chevaux miniatures au galop. Mais pour exceller dans l’art équestre, il ne suffit pas d’être un bon cavalier.

Les jeunes apprennent bien plus qu’un art ou qu’un sport.

« Ça m'apporte vraiment de l'amusement, dit Camille Tourville, une élève. On dirait que ça m'aide à travailler sur moi, à ma confiance en moi, à bien réussir. Ça m'apporte beaucoup de choses. »

Un programme populaire

L’Académie les Estacades propose la concentration sports équestres depuis 2004. Si seulement deux élèves étaient inscrits au programme lors de sa première année d’existence, l’école attire maintenant des apprentis cavaliers de l’extérieur de la région. La ferme Beauvallon est partenaire de l’institution d’enseignement depuis 2011.

« Il y en a qui déménagent de Blainville, il y en a qui arrivent de Drummondville, qui viennent de partout, parce qu'ils veulent suivre notre formation, assure Franck Innocenti. Ça, c'est le plus gros pari qu'on a réussi. C'est le fun, parce qu'ils savent pourquoi ils viennent chez nous maintenant. »

L’enseignant prévoit que cavaliers et chevaux présenteront un spectacle remarquable.

« Ils sont motivés. Ils ont l'envie. Ils ont un bon environnement, ils ont de bons chevaux. La magie a opéré. »

Avec les informations d'Olivier Caron.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine