Retour

De jeunes hockeyeurs sur la glace des Cataractes de Shawinigan

L'organisation des Cataractes de Shawinigan a offert toute une expérience dimanche à plus de 200 jeunes hockeyeurs de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Une dizaine d'équipes pee-wee, bantam et midget ont pu s'affronter sur la glace du Centre Gervais-Auto.

Les joueurs ont également eu la chance de rencontrer des membres des Cataractes et de vivre au rythme d'une équipe junior majeur le temps d'une journée.

Des joueurs des Cataractes ont gracieusement donné leurs conseils aux plus jeunes. « Ça nous motive pour les autres games qu'on va faire », dit le défenseur Jacob Lefèbvre de l'équipe de l'Académie des Estacades, Pee-Wee AAA Élite. 

Lorsque les Cataractes ont discuté de cet événement avec l'organisation des Estacades, l'objectif était clair : rassembler un maximum d'équipes dans un même endroit et optimiser l'expérience offerte.

« Nous, ce qu'on voulait, c'est leur démontrer un petit peu le professionnalisme de notre organisation, dit le directeur des communications Tommy Tremblay. Qu'est-ce que les joueurs vivent la journée d'un match, aussi qu'est-ce que l'organisation des Cataractes de Shawinigan tente d'inculquer à ses joueurs, parce qu'on le sait, le pee-wee AAA et le bantam AAA c'est la relève de demain ».

Plus d'articles