Retour

De l’aide financière pour les sinistrés des inondations au Centre-du-Québec

Le gouvernement du Québec a confirmé lundi que les sinistrés du Centre-du-Québec auront droit au Programme d’aide financière lors de sinistres réels. Reste à savoir s'ils auront droit à une aide plus importante, comme c'est parfois le cas dans ce genre de situation.

Les villes de Bécancour, Nicolet, Saint-Lucien, Saint-Louis-de-Blanford, Saint-Valère, Victoriaville et Drummondville font partie des 37 municipalités admissibles au programme d’aide financière générale en raison des inondations.

« Oui, on sait que nos gens vont être protégés, mais on n’est pas en mesure de dire s’ils auront accès à un programme enrichi », a précisé le maire de Bécancour, Jean-Guy Dubois, lundi soir.

Le ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux, a indiqué lundi que les sinistrés dans le secteur de Duberger-Les Saules, à Québec, auront droit à des indemnités similaires aux montants octroyés lors des inondations du printemps dernier.

Information aux sinistrés à Bécancour

En marge de la séance du conseil municipal de Bécancour lundi soir, deux représentants de la Sécurité publique du Québec sont venus donner de l’information aux citoyens et distribuer des formulaires.

Maurice Dubé, du secteur Sainte-Gertrude, était rassuré d’avoir de l’information de la part de ces représentants.

« Ça nous sécurise [d'avoir de l'information] », a-t-il dit. Il va remplir les formulaires en espérant recevoir de l’aide financière.

Jean-François Côté et sa conjointe étaient locataires dans une maison à Sainte-Gertrude qui a été inondée et qui est maintenant inhabitable.

Ils ont dû être secourus par zodiac, car il y avait trop d’eau dans leur maison. Ils logent à l’hôtel depuis samedi.

Le couple était présent au conseil municipal lundi soir pour avoir des réponses à leurs questions. Jean-François Côté ne sait pas s’il aura droit à une compensation.

Plus d'articles