Retour

De la cuisine à la natation : le chef du Trou du Diable traversera 22 lacs en 22 jours

Le chef cuisinier de la microbrasserie le Trou du Diable sortira de sa cuisine au cours des prochaines semaines non pas pour relever un défi culinaire, mais pour un défi de natation.

Franck Chaumanet traversera 22 lacs en 22 jours pour amasser des fonds pour la fondation de l'école alternative la Tortue-des-Bois à Saint-Mathieu-du-Parc.

Le défi du nageur néophyte a débuté dimanche alors qu'il a traversé les 800 mètres du lac Goulet, les premiers mètres d'un marathon de nage qui le mènera jusqu'au 28 août.

« Ça totalise à peu près entre 27 et 30 kilomètres de nage au total, précise-t-il. Le plus petit lac fait peut-être 400 mètres et le plus long en fait 3.8 kilomètres. »

Son objectif est d'amasser 10 000 $ pour le projet École-Forêt-Nature qui a pour but de permettre aux enfants de passer des journées de classe dans la nature. 

Le projet de l'école alternative se veut aussi une façon de sortir les enfants de leur zone de confort. C'est exactement ce que vivra Franck Chaumanet au cours des 22 prochains jours.

« Je ne savais pas vraiment nager avant, explique le nageur. Je savais flotter dans l'eau. »

La traversée du premier plan d'eau dimanche s'est faite sans embûches, ce qui donne du courage à Franck Chaumanet pour affronter les 21 restants.

Plus d'articles

Commentaires