Retour

De la neige, du grésil et de la pluie verglaçante s'abattent sur l'est du pays

La fin de semaine de Pâques sera perturbée par l'hiver, qui n'a toujours pas dit son dernier mot. En plein après-midi jeudi, de nombreuses régions dans l'est du Canada avaient déjà commencé à recevoir de la neige, et d'autres sont aux prises avec du grésil ou de la pluie verglaçante.

Les régions québécoises situées au nord d'une ligne allant de Pontiac vers Charlevoix et la baie des Chaleurs s'attendent à recevoir entre 15 et 35 centimètres de neige.

Un avertissement de pluie verglaçante a été émis par Environnement Canada pour les régions de Montréal, de Lachute-Saint-Jérôme, de la Beauce, de l'Estrie et de Lanaudière. De jeudi soir à vendredi matin, elles devraient recevoir de 2 à 10 millimètres de pluie verglaçante.

En Ontario, le verglas a causé des pannes d'électricité dans la nuit de mercredi à jeudi au nord de Toronto et à l'ouest dans la région de Kitchener-Waterloo.

Le sud de l'Ontario doit lui aussi recevoir de la pluie verglaçante tandis que le nord de la province doit s'attendre à ne voir tomber que de la neige. 

Du côté des Maritimes, la dépression apportera de 15 à 20 centimètres de neige sur le nord du Nouveau-Brunswick à compter de jeudi soir. La neige devrait se transformer en grésil avec une possibilité de pluie verglaçante en fin d'après-midi, vendredi.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine