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De longues heures d'attente au téléphone irritent des clients de Cogeco

De nombreux clients de Cogeco manifestent leur insatisfaction face au service à la clientèle de l'entreprise. Confrontés à des problèmes techniques, ils se heurtent à de longues heures d'attente au téléphone lorsqu'ils tentent de parler à un préposé.

Depuis la mise à jour du système informatique de Cogeco à la fin avril, des clients notent des erreurs de facturation, des problèmes techniques et n'arrivent plus à modifier leurs services.

Quand ils se tournent vers le service à la clientèle, ils disent devoir attendre plusieurs heures au téléphone avant de pouvoir parler à quelqu'un. D'autres affirment que la ligne téléphonique a coupé après plus d'une heure d'attente.

Devant cette situation, certains clients ont décidé de se déplacer au stand de Cogeco du Centre les Rivières de Trois-Rivières dans l'espoir de régler leurs problèmes, mais, sur place, ils font aussi face à une file d'attente.

« Je ne pouvais pas les joindre au téléphone parce qu’il y avait trop d’heures d’attente, déplore une cliente. C’est pour ça que j’ai décidé de prendre rendez-vous, mais ici aussi, il y a de l’attente. »

Problème informatique

L’entreprise se dit consciente de ce qui se passe et assure que les équipes sont à pied d'oeuvre pour rétablir la situation. La vice-présidente aux ventes de l’entreprise, Johanne Hinse, explique que Cogeco a entrepris au mois d’avril une transformation complète de son système de gestion de la clientèle.

Johanne Hinse confirme que l’entreprise a reçu des plaintes de clients.

« On est concentré à remettre la situation dans le droit chemin », assure-t-elle.

La porte-parole dit toutefois ne pas pouvoir dévoiler combien de clients ont choisi de se désabonner en raison de ces problèmes.

Avec les informations de Marie-Pier Bouchard

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