Retour

De nouveaux Saint-Élie-de-Légendes à nos portes

Le conteur de Saint-Élie-de-Caxton, Fred Pellerin, a plusieurs projets qui mijotent. Il en est notamment à concocter de nouveaux épisodes de la série documentaire Saint-Élie-de-Légendes.

Un texte de Marilyn Marceau

« On a commencé à tourner ce qui va être éventuellement Saint-Élie-de-Légendes 2 », a annoncé Fred Pellerin au micro de l’émission 360 PM. Les quatre nouveaux épisodes seront diffusés en décembre.

« Ça avait eu un beau succès autant en chiffres qu’en qualité, cette affaire-là, faque on a eu une commande de Radio-Canada pour reconduire le projet et faire un tome 2 de cette aventure-là », raconte-t-il.

Le tournage est déjà en cours, mais il s’étendra sur une année.

On couvre les quatre saisons, on veut attendre que nos personnages soient dans des moments spéciaux.

Fred Pellerin, conteur

De nouveaux visages feront leur apparition dans les quatre légendes et certains personnages seront de retour.

Fred Pellerin raconte d’ailleurs que des gens de son village de la Mauricie sont maintenant rendus célèbres grâce à Saint-Élie-de-Légendes, ce qui cause parfois des inconvénients.

« C’était des gens qu’on connaissait localement, mais qui aujourd’hui doivent prendre un après-midi complet pour aller faire leur épicerie parce qu’ils jamment dans l’allée du pain, parce qu’ils se font poser des questions, ils se font accrocher », raconte-t-il.

Indices sur son prochain spectacle

Le célèbre résident de Saint-Élie-de-Caxton travaille aussi sur un nouveau spectacle de conte, qui s’intitulera Un village en 3 dés.

« Je trouvais ça drôle de faire le quiproquo sur le 3D, alors que moi je fais du conte, très très éloignée de cette chose-là du 3D. »

Une des histoires du nouveau spectacle se déroule autour d’une partie de dés, d’où l’inspiration pour le titre.

« On va voir beaucoup le curé et on va voir aussi un nouveau personnage qui arrive dans les histoires qu’on n’a pas vues encore, qui est la postière du village », confie le conteur.

Le nouveau spectacle devrait être présenté en octobre, d’abord à Montréal et Québec.

Nouveau film

Fred Pellerin vient aussi de terminer un manuscrit de film qu’il a mis à la poste dimanche. Le titre est L’arracheuse de temps.

Je suis vraiment dans la construction des gros morceaux, je ne suis pas dans le sablage, je suis encore à la scie ronde et à coups de marteau dedans.

Fred Pellerin, conteur

Le conteur travaille aussi sur le film Pieds nus dans l’aube, tiré d’un roman de Félix Leclerc. Il en est le scénariste.

Plus d'articles

Commentaires