Retour

De nouveaux logements pour les personnes âgées en perte d'autonomie

Les Résidences Cardinal Roy, dans le secteur Cap-de-la-Madeleine à Trois-Rivières, offrent désormais des services d'hébergement aux aînés en perte d'autonomie. Pour la direction de la résidence pour personnes âgées, il s'agissait d'une manière de répondre à une demande de plus en plus importante.

Le tout nouveau pavillon Gabriel, construit au coût de 3,2 millions de dollars offre 33 places aux personnes en perte d'autonomie physique ou cognitive. L'entreprise offrait déjà 150 unités de logements pour personnes âgées autonomes.

« Le but, c'est vraiment de faire la continuité entre les services qu'on a et les nouveaux services à offrir avant, soit les décès, ou une perte d'autonomie très lourde, où ils sont obligés d'aller en CHSLD », explique le président-directeur général et copropriétaire des Résidences Cardinal Roy, Sébastien Ricard.

Pour une chambre, les résidents doivent débourser au moins 2700 dollars par mois. Sébastien Ricard précise que les résidents du nouveau pavillon bénéficieront de la présence d’un personnel de deux à trois fois plus nombreux.

« [On offre] plus de services, de l’aide à l'habillement, aide aux bains, soins d'hygiène… C'est sûr qu'on n'offre pas tous les services médicaux, mais on peut offrir les prises de sang, les injections d'insuline », énumère-t-il.

Déjà, 11 résidents se sont établis au rez-de-chaussé du nouveau pavillon.

Un projet de condominiums pour personnes autonomes doivent éventuellement occuper les derniers espaces libres sur les terrains de l'entreprise.

Avec les informations de Jérôme Roy

Plus d'articles