Retour

De nouvelles classes pour les élèves de l'École Le Rucher

À la veille de leur rentrée scolaire, les élèves de l'École Le Rucher ont pu visiter leurs nouvelles classes au Faubourg du Mont-Bénilde, à Bécancour. De nouveaux locaux fraîchement peints et n'abritant que l'essentiel attendaient parents et enfants.

Un texte de Camille Carpentier

Un étage complet du bâtiment a été rénové au cours des dernières semaines pour accueillir les 42 élèves aux besoins particuliers de l’École Le Rucher de Saint-Sylvère, ravagée par un incendie le 16 août.

Les grandes classes paraissent un peu vides, mais elles devraient tranquillement se remplir de nouveau matériel scolaire pour remplacer celui parti en fumée le mois dernier.

« Le principal est là, dit la directrice de l’École Le Rucher, Caroline Fröhlich. C'est sûr qu'il nous reste encore des commandes à arriver pour du matériel adapté ou pour remplacer du matériel qu'on a en attendant. Mais tout est là pour les accueillir à partir de demain. »

Les parents qui s’étaient déplacés en après-midi pour visiter les locaux se sont montrés satisfaits des efforts déployés par la commission scolaire pour pouvoir accueillir les élèves si rapidement.

Quelques parents regrettent encore l’École de Saint-Sylvère, des installations auxquelles ils étaient attachés.

Les élèves feront une rentrée progressive dès jeudi.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine