Retour

De nouvelles recherches dans la rivière pour retrouver Mélissa Blais

Des plongeurs de la Sûreté du Québec (SQ) ont effectué des recherches dans la Petite rivière du Loup à Louiseville, mercredi matin, en lien avec la disparition de Mélissa Blais.

Ils ont patrouillé à pied dans le cours d'eau, sur une distance de moins de 100 mètres près du pont de la rue Saint-Laurent. Ils étaient notamment équipés de détecteurs de métal afin de retrouver des indices, comme des effets personnels de Mélissa Blais.

Leurs recherches n'ont rien permis de trouver. La Sûreté du Québec affirme toutefois que des agents spécialisés en recherches terrestres vont revenir dans le secteur pour fouiller les berges, alors que les plongeurs se sont plutôt concentrés sur le cours d'eau.

« Les descentes de bateaux, c’est aussi quelque chose qui nous intéresse », a souligné Éloïse Cossette, faisant notamment référence au fleuve Saint-Laurent.

Mercredi dernier, des agents de la Sûreté du Québec ont effectué des recherches en véhicules tout terrain dans le secteur et un poste de commandement avait à nouveau été installé dans la municipalité.

Selon nos sources, les policiers recherchaient notamment le cellulaire de Mélissa Blais. Il s'agit d'un cellulaire foncé, modèle Alcatel Idol 4, dans un étui s’apparentant à un portefeuille, lui aussi foncé.

Les dernières recherches sous-marines avaient eu lieu à la mi-novembre.

Citoyens mobilisés

La Sûreté du Québec tient à remercier les citoyens de Louiseville, notamment les riverains, car ils sont très coopératifs. Par exemple, ils appellent la SQ s'ils trouvent des objets qui ne leur appartiennent pas.

La SQ les incite à continuer à leur signaler toutes informations qui pourraient aider à l'enquête.

Disparue depuis près de 8 mois

Mélissa Blais, 34 ans, est disparue dans la nuit du 2 novembre. La dernière fois que la résidente de Yamachiche a été vue, elle sortait d’un bar du centre-ville de Louiseville.

Après une querelle avec son conjoint, le 1er novembre, la jeune femme serait allée jouer au poker dans un bar avec des amis. Au petit matin, elle disparaissait.

Depuis, aucune activité bancaire n'a été enregistrée. Son véhicule, une Toyota Corolla noire, n'a jamais été retrouvé.

Mélissa Blais est mère d'une fille de 15 ans et d'un garçon de 9 ans.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les régimes: 10 mythes tenaces