Retour

De Saint-Étienne-des-Grès jusqu’au Groenland pour Opération Enfants Soleil

Ils ont passé les deux dernières semaines à escalader les montagnes et à traverser les cours d'eau. Vingt-cinq Québécois sont de retour du Groenland où ils ont repoussé leurs limites pour amasser des fonds pour Opération Enfants Soleil.

Parmi eux, Caroline Laforme, de Saint-Étienne-des-Grès, était de l'aventure Opération Groenland.

« Dans le cadre du 30e téléthon, Opération Enfants Soleil a organisé un voyage caritatif, une grande nouveauté pour l'organisation », explique Caroline Laforme.

Chaque participant s'engageait à amasser au moins 2500$ en dons pour Opération Enfants Soleil. Ensemble, ils ont amassé plus de 100 000$.

Parallèlement, ils devaient débourser leur voyage au coût de plus de 5000$.

« C'est une cause qui est quand même formidable, parce que ça permet aux hôpitaux, même en région, d'aller chercher des équipements pour les enfants », croit Caroline Laforme.

L'expédition n'était pas sans effort. Pour les participants, chaque jour était un défi.

« Par exemple, la portion kayak, on partait le matin, tout rentrait dans les kayaks, la nourriture, les tentes, tout tout tout. C'était beaucoup d'organisation. »

Celle qui est rentrée dimanche soir du Groenland se promet de conserver précieusement dans sa mémoire les souvenirs des paysages .

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un drone filme la beauté de l'Australie





Concours!



Rabais de la semaine