Retour

Débat des candidats dans Trois-Rivières devant les étudiants et le personnel de l'UQTR

L'Association générale des étudiants de l'Université du Québec à Trois-Rivières (AGE UQTR) a organisé un débat mercredi avec les candidats de la circonscription de Trois-Rivières, un échange qui a duré plus de deux heures. La question du déversement des eaux usées de Montréal dans le fleuve Saint-Laurent, qui domine l'actualité, s'est d'ailleurs invitée dans le débat. 

Les cinq candidats qui se présentent dans la circonscription ont pris part au débat, soient Robert Aubin du Nouveau Parti démocratique, Dominic Therrien du Parti conservateur, Yvon Boivin du Parti libéral, André Valois du Bloc québécois et Éric Trottier du Parti vert.

Le déversement des eaux usées soulève les passions

Le déversement des eaux usées de Montréal a fait réagir les candidats. Le Parti conservateur a été accusé par toutes les autres formations politiques de profiter de la situation.

Encore une fois, les débats se sont animés sur le thème de la pyrrhotite. Tous les candidats promettent d'en faire leur priorité s'ils sont élus.

Il a également été question d'environnement, d'économie et du financement des universités.

Deux autres débats sont organisés avec les candidats dans la circonscription de Trois-Rivières. L'un d'eux, organisé par la Gazette populaire, est prévu jeudi soir, toujours à l'UQTR. Quant à l'autre débat, il est organisé par la Jeune chambre de commerce de la Mauricie et aura lieu le mercredi 14 octobre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine